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Un parfum de réussite : le N°5 de Chanel

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Fleche Un parfum de réussite : le N°5 de Chanel

Message  Michel le Jeu 2 Juin 2005 - 16:50

Mercredi 8 juin TF1 "Combien çà coûte ?"

diffusera un reportage sur le parfum Chanel N°5. Présenté par Jean-Pierre Pernaut à 20h55.

Info Télé 7 Jours du 4 au 10 juin 2005, par Marie-Anne Gongora :

Mai 1924, Ernest Beaux, "nez" réputé et fournisseur des tsars, présente le N°5 à Gabrielle Chanel, qui voulait "un parfum de femme à odeur de femme et le plus cher du monde".
Chanel est la première à apposer sa griffe personnelle sur un flacon de parfum et, en 1937, sa première ambassadrice via une campagne de presse dans Harper's Bazaar, destinée aux Etats-Unis exclusivement.

Les égéries :

Suzy Parker, célèbre cover-girl, qui deviendra la partenaire de Gary Cooper au cinéma, en sera la première égérie et la figure la plus populaire des années 50.
Ali McGraw, styliste à Vogue en 1965 et future héroïne de Love Story, qui lui succède, ets propulsée à Hollywood grâce à Chanel.
Candice Bergen symbolise, en 1966, l'image de la jeune femme américaine, cultivée, moderne et troublante.
Lauren Hutton (1968) top-model inconnue au cinéma, la femme dynamique et active.
Catherine Deneuve sera l'icône du N°5 de 1968 à 1976 (seulement aux Etats-Unis), sublimée par les objectifs de deux stars de la photo : Helmut Newton et Richard Avedon.
Carole Bouquet, en 1986, est choisie pour son élégance froide et sa sophistication. Elle sera l'image de l'Eau de Parfum N°5 dans un spot tourné par Ridley Scott, en 1986. Jean-Paul Goude transforme Carole en Marilyn en 1995 en utilisant la technique du morphing, pour un budget estimé à 5 millions de francs.
Estella Warren, une athlète de haut niveau, médaille d'or de nage synchronisée aux Championnat du Monde de 1993, qui la remplace en 1999. Luc Besson lui fait endosser la jupette d'un Chaperon Rouge (!). Novateur pour la marque qui n'a cessé de cultiver une image de séduction !
Nicole Kidman, tout fraîchement oscarisée, Chanel renoue avec les stars d'Hollywood cinquante ans après Marilyn. Elle sera l'(héroïne du spot réalisé par Baz Luhrmann (Moulin Rouge !).

Le N°5 est, à ce jour, le parfum le plus vendu au monde, pour la magie du luxe et la sophistication qu'il évoque.
Quel homme ne rêverait pas de se transformer un jour en une goutte de N°5... Love
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Michel
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Fleche Chanel N°5

Message  Michel le Mer 8 Juin 2005 - 18:15

Petit rappel :

ce soir sur TF1 dans "Combien çà coûte ?", à 20h55

un document sur le parfum Chanel N°5 au cours de cette émission.
Clin d'oeil
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Michel
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