Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

sauvage  dior  marc  analyse  2002  collector  soir  chloé  jacobs  miss  homme  citizen  grande  

Marque-page social

Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Forum Images de Parfums - Publicités de parfums sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 

Présentation de sa collection de pubs de parfum

Présentation de sa collection de pubs de parfum

Message  Psine le Lun 9 Aoû 2004 - 19:33

Comment stockez vous et présentez vous votre collection de publicités de parfums ?

Pour ma part, je les range 2 par 2 dans des pochettes plastiques, puis dans des classeurs, triés par parfum et par parfumeur.
Voilà à quoi çà ressemble:

Et mes doubles dans des pochettes en pile les unes sur les autres par ordre alphabétique des parfumeurs. Méthode fort peu pratique pour aller chercher les S, T ou W !! Je cherche quelque chose de mieux.

Pour info, en ce qui concerne les pochettes plastiques, voilà les 3 types de pochettes que j'utilise

* Les pochettes classiques format A4
* Les pochettes plastiques format 24 * 32 cm pour éviter de découper ou plier certaines pubs anciennes ou issues de grands magazines
* Les pochettes doubles permettant de ranger 2 pages A4 attachées ensemble avec 4 faces visibles

Les 2 derniers modèles sont fabriqués par Viquel et se trouvent dans les grandes surfaces surtout au moment de la rentrée scolaire.

Et vous ? Quelles sont vos astuces de rangement ?
Psine
oooooo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.psine.net/parfum

Revenir en haut Aller en bas

Rangement

Message  Michel le Mar 10 Aoû 2004 - 12:20

Superbement bien rangé et très joli présentation !

Je classe mes pubs dans des classeurs A4, dos 6 cm, en tout 8 mais bientôt 9 !
Les doubles sont classés par parfumeur dans des chemises et en ordre alphabétique. Je n'ai qu'à sortir la chemise concernant Rochas par exemple pour avoir tous mes doubles sous la main, rangés si possible dans des sous chemises avec la réference de mon classement quand j'en ai beaucoup, comme Lempicka par exemple. Ces chemises sont classées debout sur une étagère calées entre classeurs.
J'ai également le même procédé pour mes modèles mannequins que j'identifie quand j'ai le nom du modèle.
J'ai deux classeurs de mannequins, égérie des parfums avec leur biographie quand je la possède, et photos intéressante.
Je tacherai de voir à la rentrée ce que propose Carrefour en pochettes plastiques au niveau des doubles et format 24x32.

A bientôt. Salut
Michel
oooooo

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/mmichelemi97/michelmespubs/

Re: Présentation de sa collection de pubs de parfum

Message  delphine le Mer 11 Aoû 2004 - 21:04

Tres bonne question qui pourra etre utile a d'autres collectionneurs

Pour ma part ma collection et ranger

-dans de gros classeur egalement dans des pochettes plastiques
- Elles sont classer par parfumeur (par ordre alphabetique) (sauf chanel qui est seul et Klein)
- et chaque parfum et classer ensemble par ordre alphabetique depuis peu

Aucune de mes pub trouvée personnellement n'est couper je la plie sur un bord

Certaines sont coupes celle d'echange ou autre (mes premieres que je coller dans mes cahiers d'ecole)

en Tous je suis actuellement a 14 classeur mais c'est un peu serree

En ce qui concerne mes double

Tout est dans des pochette a rabat une pochette par lettre alphabetique et le tous dans un carton

Chaque pochette comporte les parfumeur dans des chemises (j'essaie de mettre les meme pub ensemble mais pas evident)

et le tous ce trouve sous mon bureau + pratique en cas de demande je sort le carton et peut voire de suite si c'est encore dispo

voila esperons encore d'autres conseille

a+
delphine
oooooo

Voir le profil de l'utilisateur http://www.mapassionduparfum.fr/

Epineuse question du rangement

Message  Katia le Mar 7 Déc 2004 - 0:07

Que je suis heureuse de voir que ce site aborde cette question
OK

1) Alors, de mon côté, j'utilise une trentaine de gros classeurs A4, dos de 8 cm, aux coins inférieurs couverts de métal pour assurer une plus grande longévité... (mes 1ers classeurs ont les bords en compote :surpris001: )
avec une languette nominative sur le dos de chaque classeur. Quelle marque utilisez-vous?

2) Pour protéger les publicités, j'utilise des pochettes Din A4 en plastique ultra-transparentes (pas de grain). J'utilisais avant des Esselte et des Leitz, mais mon papetier ne vend plus que des Durable. Je prends le modèle "glass-clear" 2668 de Durable. Mais je ne sais que faire avec les publicités de plus grand format style Figaro ou encore comme les anciens Paris Match ou L'Illustration. J'ai bien trouvé UNE pochette A3, mais c'est tout.
Qu'utilisez-vous pour les grands fomats?
Embêté PLEASE HELP

En attendant, je les stocke ds des porte-documents A3, mais je n'aime pas trop cette solution car elles bougent de trop ds ces fardes...

3) Quant aux doubles, je les conserve ds un autre classeur, rangees par ordre alphabetique du nom de la maison de pfm la plus proche de A mais je comptais faire une photocopie des 2 faces (ou les scanner et les imprimer) pour pouvoir au moins les classer avec les autres pubs et surtout pour me rendre compte de quand j'ai une des 2 pubs équivalentes, ce qui permettrait d'enfin la retirer des classeurs de doubles.

4) Et derniere question - sorry - mais quand je reçois une pub mal arrachée, j'essaie de couper un bord droit pour qu'elle soit plus présentable (tant que je ne touche pas de txt ou d'éléments de la pub), mais je ne parviens pas à couper droit (meme avec une regle et un cutter... Triste ). Je suis donc à la recherche d'un bon coupe-papier à levier... Je viens d'essayer Exacto, mais j'ai dû le rendre car il y avait du jeu au niveau du levier... Vous auriez d'autres idées ?

MERCI A TOUS
Katia alias Kay
Katia
oooooo

Présentation et classement

Message  Michel le Mar 7 Déc 2004 - 0:48

Bonsoir Katia, alias Kay.

Mais il ne fallait pas hésiter à poser la question ! CE forum est fait pour çà, aucune question n'est "idiote", il faut la poser.

J'utilise aussi des classeurs plastique blanc, dos 8 cm mais qui renforcé mais qui trop pleins, ont tendance à pencher et donc se déformer? J epense les changer pour des classeur cartonné type Ordex.

Pour les pubs format A3 j'évite d'en avoir en n'achetant que des magazines proche du A4.
Pour celles qui sont un peu plus grandes, je les coupes au cutter sur un tapis prévis à cet effet, marque CKS, à l'aide d'une règle en alu de 50 cm (alu plat de 1 m que j'ai coupé en deux achetée en bricaillerie)
Avant de découpé ma pub, à l'aide d'un bristol je délimite ma pub en le posant dessus et en alignant le bas sur celui de la pub. Je trace de chaque coté haut et bas légèrement un petit trait au crayon. Puis à l'aide de la règle plate en alu je coupe chauqe côté en trop. Je m'assure lors du traçage que je ne coupe pas de texte dan sla mesure du possible.

Si la pub ne peut être coupée alors je plis un des coté derrière pour obtenir mon format A4.

Mes pubs sont classées par ordre alphabétique des parfumeurs dans des pochette transparente très lisse Exacompta.

J'ai également un classeurs pour les flacons, pour les parfumeurs sur leur histoire ou infos, et un classeur sur les généralités des parfums (plantes, alchimie, documents...)

Mes doubles sont classées dans des chemises par ordre alphabétique, pour échange, ou en cadeau pour certaines personnes dans la mesure où j'en ai suffisamment. La liste de mes doubles est mise à jour sur mon site internet.

Certaines personnes ont tendance à déchirer les pubs, ce qui n'est pa sune bonne solution, car elles sont souvent abimées car mal déchirées.
Pour celà j'utilise un cutter, en le passant dans la reliure du magazine afin de la casser, et ce, de chaque côté de la page afin que le coupe soit franche et permettre à la page de se décoller sans problème. De cette façon les pub sont toujours (pratiquement selon les colles) nettes. Le tout est de bien casser la reliure plusieurs fois en plusieurs endroit.

Quand à la découpe de la pub une fois extraite du magazine, il faut placer la règle plate et bien appuyer pendant que l'on passe le cutter le long de la règle.
Voir ci-dessus ma description.
C'est parfois long, j'en convient quand on a plus de 200 pubs, mais c'est une bonne méthode que j'utilise et je n'ai pas de problème. Le tout ets de bien maintenanir la règle plate (3 cm) et de bien déplacer le cutter le long.

Si vous avez des questions, il ne faut pas hésiter, ce forum est fait pour çà et nous y répondrons toujours avec plaisir, si nous avons une réponse.

Heureux Salut
Michel
oooooo

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/mmichelemi97/michelmespubs/

Message  Cyrielle le Mar 7 Déc 2004 - 4:41

Encore moi !
J'utilise de gros classeurs à archives pour mes pubs , de 8 cm d'épaisseur, mais sans levier, avec 4 anneaux
Pour les grands formats, il existe des pochettes au format 24x32 de la marque viquel http://www.viquel.com On en trouve chez Monoprix ou Auchan, mais aux USA, désolée, je ne sais pas ! Triste
Pour le format A4, voici le site : http://www.5star.co.uk, je prend des boites de 100 pochettes perforées 9/100
Elles sont rangées par ordre alphabetique de parfumeur puis de parfum, mais certaines marques prennent un classeur entier
Mes doubles sont rangés à part dans un matériel de classement avec des dossiers qui coulissent
Pour la découpe des magazines, pour les magazines où les pages sont collées comme dans le ELLE, je découpe (à la main) tout le magazine en prenant plusieurs pages à la fois, en évitant de couper à l'endroit où se trouve une pub de parfum et mes pubs ne sont pas abimées. Je ne sais pas si c'est très clair mais je ne vois pas comment expliquer autrement.
J'espère que mes petites explications aideront d'autres personnes ! Bravo
Bonne continuation à tous ! :moqueur001:
Cyrielle
Cyrielle
oooooo

Voir le profil de l'utilisateur http://cyrielleparfums.site.voila.fr/index.html

Classement des publicités

Message  Richard le Ven 17 Déc 2004 - 20:38

Bonjour à toutes et à tous,

Je rejoins ce forum, indiqué par Morgane que je remercie au passage. Tout ce qui est dit à ce sujet est fort intéressant. Je constate que nous avons pratiquement tous le même mode de classement.
En ce qui me concerne si je pratique comme la plus part d'entre vous, je vais essayer de vous expliquer mon mode de classement en espérant être "lisible"

J'utilise des classeurs personnalisables à 4 anneaux - dos de 8 cm, ce qui me permet d'une part d'insérer sur chaque couverture un double des pubs se rapportant à celles qui sont classées à l'intérieur. Sur la tranche (dos) j'insère une étiquette indiquant la lettre du (ou des) parfumeur (s) s'y trouvant. Cela facilite les recherches quand on veut intégrer de nouvelles pubs.

Bien entendu, ceux-ci sont classés par alpha. Pour chaque parfumeur, je procède de la façon suivante : classement des parfums par année de création et pour "peaufiner" le tout chaque pub est classée par année de parution dans des pochettes cristal -recto-verso- Je précise en bas de chaque pub l'année de la pub au moyen d'une petite pastille autocollante. Ce mode de classement permet de voir l'évolution de la pub à travers les années et parfois même l'évolution du flacon.
A chaque nouveau parfum, j'insère un ou plusieurs intercalaires contenant une présentation du parfum par des collages (flacons découpés - cartes postales - cartes parfumées...) - suis, une présentation du parfum et bien entendu sa composition.
Actuellement seules les pubs au format 21X2,7 sont ainsi classées. Cela représente à ce jour plus de 40 classeurs.
Pour récupérer ces dernières, je n'hésite pas à "dépioter" chaque revue, je découpe dans un premier temps avec un cutter puis avant de les insérer dans les pochettes cristal, je les découpe au format A4,sans rogner la photo ou le texte au moyen d'un massicot acheté d'occasion (dans un vide grenier) Cela fait des coupes nettes et franches.
Les pub a format A3, elles sont classées par parfumeurs dans des boites de papier photocopie de ce format. Cela évite ainsi qu'elles s'abiment.
Il est vrai qu'il existe des pochettes cristal de ce format ainsi que des classeurs mais ceux-ci valent très chers et mes moyens actuels ne me permettent pas d'investir dans ce type de matériel. Ce sera pour plus tard.
Par contre je peux communiquer à ceux que cela intéressent les coordonnées de sociétés de vente par correspondance de papeterie qui font ce type de matériel.
Par ailleurs j'ai constitué d'autres classeurs contenant les documents suivants :
1°) Articles de presse sur le thème du parfum, articles économiques sur les sociétés de pafumerie,
2°) Documentations présentant notamment au moment des fêtes les nouveaux parfums avec leur prix - les flacons de collections...
3°) Articles et documents sur les parfumeurs - leur histoire et celle de leur société
Cela repésente également 7 classeurs.

Pourquoi garder les articles de presse sur le thème du parfum me demanderez vous. Pour moi c'est le complément (à mon avis) de la pub car, souvent ils parlent de l'égérie, de la réalisation de la pub ou du clip T.V. Mais qui plus est, souvent, il y a l'historique donc cela me permet de classer encore mieux certains parfums qui ressortent après des années d'oubli.
J'espère ne pas avoir été trop long et surtout trop "barbant" mais cela vous donnera peut-être un petit aperçu de ma collection ou plus exactement d'une autre méthode d'archivage .

A l'approche des fêtes de fin d'année, je vous adresse à tous mes meilleurs voeux pour vous et pour tous ceux qui vous sont chers. Que 2005 soit pour nos collections réciproques une année riche en trouvailles de toutes sortes.

A bientôt et bonne continuation pour votre collection

Richard

Richard
Invité

Message  delphine le Ven 17 Déc 2004 - 20:54

bonjour richard et bienvenue parmis nous

tres bonne explication et pas du tous barbant c'est tres claire et tres comprehensible

par contre juste une question le faite de classer vos publicite par annees de parution n'est ce pas un peu long pour rechercher si vous la disposer ou pas?

c'est une tres bonne idees d'avoir fait egalement des classeur a cote pour les article ou autres

je pense que l'ensemble doit vous prendre pas mal de temps a tous prepare (surtout au niveau de vos intercalaire)

je vous conseil par ailleurs le livre "Le guide du parfum" qui represente les parfum ainsi que leur annee(cf article sur le forum)

N'hesiter pas si vous souhaitez faire des echange a me contacter

encore bienvenue

delphine OK
delphine
oooooo

classement des publicités

Message  Richard le Sam 18 Déc 2004 - 16:24

Bonjour Delphine,

En effet ce système de classement est effectivement un peu long mais je t'assure que cela rehausse la présentation.
Pour ce qui concerne les recherches - je dois avouer que j'ai une très grande mémoire visuelle alors cela facilite bien les choses. Lorsque j'hésite, je mets de côté ce qui me pose problème et prend le temps de vérifier par la suite.
La recherche est simplifié car comme je l'ai précisé j'ai indiqué au dos de chaque classeur les lettres des parfumeurs qui y sont intégrés. Alors cela va très vite. Enfin, après avoir essayé de multiples modes de classement, de tri et autre, c'est ceui qui me paraît le plus adapté (enfin pour ce qui me concerne)
Lorsque je trouve un certain nombre de pubs dans de nouvelles revues, une fois enlever des dites revues, je les coupe et les classe systématiquement par alpha. Double avantage, la vérification en est facilité et le classement dans les doubles ne posent aucun problème pour les intégrer dans ces derniers.
Mes doubles sont en effet classés dans des chamises cartonnées par alpha.
La présentation est pour moi importante car, autant je suis un féru des collections (j'en ai de maultiples) autant chaque collection est pour moi un loisir et un véritable plaisir.
Aussi, je souhaite à chaque fois, faire en sorte que ce ne soit pas tout simplement une accumulation de documents ou autres mais bien une source de "travail" pouvant être exploitée par d'autres. Aussi cela doit être plaisant à compulser ne serait-ce que par moi même.
Voila.
A bientôt.
Merci également pour le titre du livre.

Richard
Invité

Collections

Message  Michel le Sam 18 Déc 2004 - 16:43

Bonjour Richard,

Quelles sont vos autres collections, car j'ai des pubs diverses de côté et espère un jour en faire bénéficier quelqu'un, je ne fais pas d'échanges pour ces autres pubs, simplement si une personne est intéressé, c'est avec plaisir que je les donnerai.

Heureux
Michel
oooooo

réponse à votre question

Message  Richard le Sam 18 Déc 2004 - 22:47

Bonjour Michel,

En réponse à votre question, mes autres collections sont les suivantes :

1°) Autocollants publicitaires, - 70.000 à ce jour
2°) Tyrosèmes (collection d'étiquettes de fromage - collection que j'ai reprise au dècès de mon père) - 8500 à ce jour
3°) Cartes postales modernes d'enfants
4°) Véhicules miniatures sur le cirque Pinder
5°) Les sucres emballés (mais là ce n'est pas ma collection première - je me contente de récupérer ce que je trouve sans aller au dela bien que tous soient classés dans des boites) - Idem pour les Cartes Com...
C'est tout et ce n'est déjà pas mal.
Voila, comme tu peux le constater, je ne fais pas d'autres publicités.

Richard
Invité

Coolection

Message  Michel le Sam 18 Déc 2004 - 22:53

Merci Richard de votre réponse,

en effet celà fait tout de même beaucoup de travail !

Et je n'ai rien qui correspond à votre liste.
Je conserve de côté les publicités des montres, des produits de beauté, et des modèles qui posent pour les divers couturiers ou autre produit, mais sans plus.
Si quelqu'un me dit un jour qu'il collectionne ces pubs alors il y en aura suffisamment.
Michel
oooooo

publicités pages doubles

Message  Marisa le Ven 19 Oct 2007 - 22:48

Pour les publicités pages doubles, je voudrais savoir comment vous les stockez dans vos albums ?
Moi je coupe chaque page mais je me demande s'il y a une façon de les enlever sans les détacher.
Marisa
oooooo

Page double des pusb de parfums

Message  Michel le Ven 19 Oct 2007 - 23:38

Bonsoir Marisa,

En ait les double spages de pubs se présentent de deux manières :

- deux pages en vis à vis donc séparées par la reliure du magazine, qu'io faut donc découper une par une.
Dans ce cas le classsement se fait séparémant, chacune dans une pochette A4 mais toujours en vis-à-vis.

- deux pages mais attachées et pliées en deux, genre poster plié. Dans ce cas elles ne sont pas séparée, donc non coupées et placé dans une seule pochette de préférence. pour la regarder il suffira de la sortir de la pochette ou alors de la pliée type en recto-verso de façon à la voir sans la sortir de la pochette A4

Il existe aussi des pubs en triple pages. Donc même principe que les doubles pliées, dans la mesure où elles sont susceptible d'être mise dans une pochette A4 sans couper les bords pour la mettre au format A4, ce qui n'est pas toujours possible, mais chacun trouve une solution lui convenant.

J'espère que j'ai pu m'exprimer clairement, de visu c'est plus facile de démontrer.

Salut
Michel
oooooo

Message  marionette le Jeu 26 Juin 2008 - 12:55

=)

Moi, pour ma part, j'utilise des classeurs a levier de 6 cm de dos, qui representent chacun UNE SEULE lettre(par exemple, dans un classeur, je range toutes mes pubs dont le parfumeur est en H-Hermes, Herrera. . .-).
J'y range les pubs A4 dans des pochettes plastique Par parfumeur(ordre alphabetique), puis par parfum.Je répertorie chaque Parfumeur, puis chaque parfum sur une feuille A4 qui se situe au début du classeur.

La seule différence avec la majorité ici, c'est pour les doubles: je les range tous dans la meme pochette(dans la limite de 10), je n'en garde que tres rarement plus de 10 exemplaires(c'est lourd, et inutile!)

J'ai cependant quelque chose qui me turlupine depuis pas mal de temps maintenant, je ne sais pas comment ranger les anciennes pubs (de 1915 a 1965)qui ne sont ,comment dire. . .pas du tout A4!Ca me fendrait le coeur de les couper Triste , et elles perdraient sans dout toute leur valeur. . .Je n'ai pas non plus le budget pour acheter des pochettes A3 en grande quantité( plus de 120 pubs anciennes!!!)

Voila,en espérant que mon petit probleme ne vous en posera pas. . . Siffler
marionette
oooooo

présentation de sa collection de pubs de parfum

Message  Marisa le Jeu 26 Juin 2008 - 13:27

Bonjour,

Moi aussi, j'ai des pubs anciennes en attente de rangement. Le problème est la dimension des classeurs et les pochettes. A ce propos, vous parlez de pochette A3.
Je n'en ai jamais trouvé dans le commerce.
Si les pochettes existe, il doit y avoir aussi des classeurs.

C'est sûr qu'il ne doit pas falloir trop couper les pubs anciennes ...

En tout cas, moi aussi, j'aimerais bien trouver une solution pour les avoir dans des claseurs, classées et protégées.
Marisa
oooooo

Classement pubs

Message  Michel le Jeu 26 Juin 2008 - 15:34

Bonjour Marisa,

Oui il existe des pochettes format A3 mais qui se plient en deux.
Moi je pense que pour les pubs hors norme, hors A4 il vaut mieux les ranger dans des chemises à dessin, en carton, comme possèdent les dessinateurs qui font des croquis, des portraits... grand format, type chemise à poster comme dans les magasins qui présentent les posters ou copies de dessins.

En les classant bien , il est facile de les retrouver;
Mais chacun fait bien sûr à se façon, les idées des uns peuvent aider les autres à trouver des idées Smile

Un libraire ou papeterie peut vous aider à trouver une marque de classeurs et pochettes.

Salut
Michel
oooooo

Les grande Pub (surtous les anciennes)

Message  delphine le Jeu 14 Aoû 2008 - 19:53

Ayant maintenant un bon nombre de pub anciennes,

J'ai commencer par les mettre dans les grande pochettes format 32*24 cm mais malheureusement il fallait soit les plier soit les couper (moi je les plier) mais finalement a force dans les classeur elle peuvent s'abimer
Donc j'ai fini par opter pour la solution de les pochettes a dessin ou je les stock par ordre alphabetique

Et cela et bien pratique elle reste droite a l'orbre et ne s'abime plus (etant donner que les papier sont tres ancien) la plus vieille datant de 1914

Voila pour ma part ma facon de ranger les grande pub

Delphine Bravo
delphine
oooooo

OUPS

Message  delphine le Jeu 14 Aoû 2008 - 19:58

Pour repondre a marisa

Il existe egalement de grand classeur au format des publicité (genre illustration) egalement les pochette mais s'est tres cher et il y a peu de pochette dans les lot genre une 10ene

J'ai vu ca dans un magasin s'appelant Bureau vallées
delphine
oooooo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé