Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Forum Images de Parfums - Publicités de parfums sur votre site de social bookmarking

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 

Etude de marché pour Chanel N5

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Etude de marché pour Chanel N5

Message  psykoko le Dim 25 Jan 2009 - 21:16

Je viens de rentrer une pub Chanel N°5 :

Je la trouve assez originale. Année 60 sans autres infos...

psykoko
oooooo

Revenir en haut Aller en bas

Marché des cosmétiques

Message  jessostar le Jeu 5 Fév 2009 - 18:20

Slt je suis étudiante en marketing et je dois faire une étude de marché sur le marché des cosmétiques, des parfums plus précisemment.
Si quelqu'un a des infos ce serait gentil de me les transmettre
Faudrait que je sache l'évolution du marché, le leader et ses principaux concurrents sur ce marché ...
Merci d avance

jessostar
oooooo

Etude

Message  Michel le Ven 6 Fév 2009 - 11:40

Bonjour,

Bienvenue sur ce forum Salut
Il faudrait détailler un peu votre recherche afin de mieux cibler ce que vous rechercher.
Voici toutefois un article du Web dont la source est la suivante :
http://fr.fashionmag.com/news/articles.php?id=882
tout en respectant le copyright.

Parfums, cosmétiques : acteurs et marchés
25/01/2009

L'excellence française dans ce secteur...

De par son histoire, sa culture, ses traditions, la France possède un savoir-faire et une légitimité indéniables dans le secteur des parfums et des cosmétiques. Elle a été le berceau des premiers parfumeurs modernes avant que les maisons de mode ne deviennent des créateurs incontournables de fragrances. Ses groupes d’envergure mondiale (L’Oréal, LVMH, Clarins et bien d’autres) confirment autant que les nouveaux parfumeurs-créateurs (Editions de parfums Frédéric Malle, The Different Company…) la vocation de l’Hexagone à créer et vendre des parfums et cosmétiques.

Centrée sur les fonctions Recherche- Développement et Marketing, la production est par conséquent faiblement délocalisable. Cela explique la très bonne tenue de l’emploi et de la production sur le territoire national. Les fabricants de savons, parfums et produits de beauté ont ainsi vu leur production industrielle bondir de près de 12 % en 2007. Les chiffres d’affaires de ces industriels ne sont pas en reste (+ 8,5 % en 2007), même si les données provisoires pour 2008 laissent entrevoir un net ralentissement de l’activité dû à la crise (+ 1,1 % seulement pour la production et les chiffres d’affaires, en moyenne). La qualité de la formation des personnels, unanimement reconnue, ainsi que le fonctionnement en réseaux d’entreprises (à travers des clusters) constituent néanmoins des avantages à long terme pour les industriels français.

...s'exporte en Europe et au-delà

Les marchés de la cosmétique et du parfum connaissent une solide croissance depuis de nombreuses années. En France, la consommation moyenne par habitant était de 205 euros en 2006 pour les produits d’hygiène et de beauté et le chiffre d’affaires des distributeurs est en forte augmentation. Mis à part la vente directe (à domicile ou en VPC), tous les circuits connaissent des résultats en très nette progression : la distribution sélective a vu ses ventes augmenter de 9,6 % en 2007, la grande diffusion enregistrant une hausse de 6,1 %.

Les marchés extérieurs sont très porteurs pour les produits « Made in France ». L’Union européenne concentre à elle seule 55,7 % de nos exportations. Ce marché mature continue de croître à un rythme important, dopé notamment par la demande des nouveaux entrants. En revanche, les livraisons vers les Etats-Unis et le Japon sont moins bien orientées : elles reculent respectivement de 1,4 et 5,4 %. Comme dans le secteur de l’habillement, les marchés émergents constituent un potentiel de consommation extrêmement porteur. Le marché russe a ainsi progressé de 28,5 % en 2007, et le marché chinois de 24,5 %.

Au final, la balance commerciale française est largement excédentaire au point que la parfumerie cosmétique est en solde net le 4ème secteur exportateur de notre économie (après l’aéronautique, l’automobile et les boissons).

Source utilisée : FEBEA – Fédération des Entreprises de la Beauté

FRANCK DELPAL
Michel
oooooo

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/mmichelemi97/michelmespubs/

Message  Tsveta le Mar 10 Fév 2009 - 22:46

Bonjour,

J'ai des infos sur Chanel. Fais signe si ça t'intéresse. Salut

Tsveta
oooooo

chanel n°5

Message  jeanne234 le Mer 11 Mar 2009 - 13:41

Je recherche toutes les informations possibles concernant chanel n°5... En effet je dois expliquer sa stratégie de distribution, alors que j'ai vraiment du mal à trouver des choses sur internet !!!

Merci pour votre aide par avance

jeanne234
oooooo

Etude de marché

Message  Michel le Mer 11 Mar 2009 - 18:56

Bonjoiur Jeanne,

connaissez-vous le livre "Enjeux et métiers de la parfumerie" Editions D'Assalit par un collectifs d'auteurs, 2006/2007 ?

Je peux vous scanner quelques pages pouvant vous être utiles.

Cordialement.
Michel
oooooo

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/mmichelemi97/michelmespubs/

Etude de marché

Message  Michel le Ven 13 Mar 2009 - 11:28

Une info générale (source : http://fr.fashionmag.com/news/news.php?id=57400)

Vers un rebond en 2010 du marché français des cosmétiques

PARIS (Reuters) - Le marché français des cosmétiques et des parfums devrait progresser de seulement 1,5 % en valeur en 2009 pour ne se reprendre qu'en 2010 et afficher alors une hausse estimée à 4,0 %, selon une étude du cabinet d'analyse Precepta.

Les ventes de parfums et cosmétiques dans l'Hexagone, qui totalisaient 6,5 milliards d'euros à la fin 2008 (dont 60 % pour les produits de beauté, 31 % pour les parfums et 9 % pour le maquillage) ont vu leur croissance en valeur régulièrement décliner depuis 2006, où leur progression avait atteint 5,1 %.

Avec la crise, la sensibilité des consommateurs aux prix est considérablement amplifiée, souligne Precepta qui estime que le parfum devrait davantage résister que les crèmes haut de gamme ou le maquillage.

"Les ménages sont entrés dans une logique de consommation opportuniste se traduisant notamment par une plus grande volatilité vis-à-vis des marques et des enseignes", ajoute-t-il.

Aussi, selon lui, les distributeurs ne doivent pas concentrer leurs efforts sur leurs techniques promotionnelles et commerciales mais doivent "entamer une réflexion de fond sur leur politique tarifaire".

En particulier, Precepta juge "exclu" que les distributeurs puissent compenser la baisse de la demande par de nouvelles hausses de prix, comme ils l'ont souvent fait en période de ralentissement.

Après une hausse de prix d'environ 2,5 % dans les parfumeries en 2008, "de fortes tensions sur les marges sont à prévoir", conclut Precepta.

© Thomson Reuters 2008 All rights reserved

Cool
Michel
oooooo

Etude de Marché

Message  Michel le Ven 13 Mar 2009 - 11:38

Vous pouvez essayer de vous adresser à la Cosmétique Valley.
Vous trouverez le site sur Google et leur demander comment obtenir des informations sur Chanel, car ils ne dévoilent pas tellement leur stratégie de marché, et si vous êtes dans la Région Parisienne, vous rendre rue Cambon et leur demander un entetien auparavant explicant votre recherche en vue de vos études.

Il faut essayer toutes les pistes Smile
Michel
oooooo

chanel

Message  imane0411 le Mer 18 Mar 2009 - 13:46

bonjour,

Moi aussi je dois faire une étude marketing du parfum chanel n°5, j'ai recueilli pas mal d'informations
mais j'aurais voulu savoir s'il était possible que tu m'envoie ton mémoire pour m'aider.
je te remercie d'avance,

Bad)

imane0411
oooooo

Message  imane0411 le Jeu 19 Mar 2009 - 17:05

Michel a écrit:Bonjoiur Jeanne,

connaissez-vous le livre "Enjeux et métiers de la parfumerie" Editions D'Assalit par un collectifs d'auteurs, 2006/2007 ?

Je peux vous scanner quelques pages pouvant vous être utiles.

Cordialement.

bonjour,

pourriez vous me scanner également ces mêmes pages, car je n'ai pas trouvé ce livre à la bibliothèque, et je pense qu'il y a les informations que je recherche.

imane0411
oooooo

Etude Chanel

Message  Michel le Jeu 19 Mar 2009 - 17:44

Bonjour,

je vous scanne ce que je trouve pouvant vous intéresser dès que possible

Salut
Michel
oooooo

chanel n°5

Message  imane0411 le Ven 20 Mar 2009 - 11:13

Michel a écrit:Bonjour,

je vous scanne ce que je trouve pouvant vous intéresser dès que possible

Salut

merci pour tout,

si il y a des informations sur le marché du parfum, sur le positionnement des marques, ou même des informations directes concernant le chanel n°5, çà m'aiderais énormément.

merci de votre aide

très cordialement,
Imane

imane0411
oooooo

Etude de marché

Message  Michel le Ven 20 Mar 2009 - 12:11

Michel
oooooo

Etude de marché

Message  Michel le Ven 20 Mar 2009 - 15:24

Bonjour imane0411,

J'ai scanné une trentaine de page du livre en question, je vous envoie les fichiers par boite mail perso.
En espèrant que celà corresponde à vos sujets.
A la fin de votre mémoire tenez-nous au courant sur ce forum, il est toujours intéressant de savoir si les infos données sont utiles et aides les jeunes dans leur travail futur.
Heureux

Jeanne je n'ai pas de réponse de votre part, sur cette proposition.

N'oubliez pas de citer les auteurs si vous utilisez leur texte (textuellement), il faut tenir compte des copyright.
Michel
oooooo

etude de marché parfum

Message  vanessad le Mar 24 Mar 2009 - 17:18

Coucou !
Moi aussi je fais un mémoire la dessus!! Serait il possible de recevoir les pages scanées?
Merci d'avance Bad)

vanessad
oooooo

Message  Michel le Mar 24 Mar 2009 - 17:46

J'attends les réponses de Jeanne234 et Imane0411 !

Clin d'oeil
Michel
oooooo

bonjour

Message  imane0411 le Sam 4 Avr 2009 - 18:53

Heureux

merci pour les pages scannées mais je ne les ai pas reçu sur quel adresse les avez vous envoyé ??

imane0411
oooooo

Etude chanel

Message  Michel le Sam 4 Avr 2009 - 19:44

Bonjour,

je ne vous les ai pas enccore envoyé car j'attendais votre réponse.
J'ai reçu votre mail, je vais donc vous les envoyés pat votre abl.

Salut
Michel
oooooo

Chanel N°5 Richard Avedon

Message  Michel le Ven 25 Sep 2009 - 13:17

Un texte dans le Vogue n°901 Octobre 2009 :

Michel
oooooo

toujour au sujet de Chanel N°5

Message  Michel le Dim 7 Nov 2010 - 17:28

Pub Chanel N°5 avec Suzy Parker en 1959 :

soure web myvintagevogue.com

superbe image !
Michel
oooooo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut