Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Forum Images de Parfums - Publicités de parfums sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 



La communication dans le secteur des parfums.

Aller en bas

La communication dans le secteur des parfums.

Message  Michel le Dim 4 Jan 2009 - 16:50

Patrice Duchemin,
consultant et décrypteur de tendances, juge sévèrement la communication dans le secteur des parfums.

Les publicités pour les parfums vous semblent-elles innovantes ?
Ce qui me frappe dans ces campagnes, c'est à quel point elles ressemblent à ce qui se faisait il y a vingt ans. Le parfum véhicule toujours les mêmes clichés, comme si les changements de société n'avaient pas de prise sur lui. C'est la même femme qui se parfume en sortant d'une voiture de luxe, le même homme torse nu sur le balcon d'un hôtel place de la Concorde... Jean-Paul Goude reprend avec Guerlain Homme ce qu'il faisait il y a vingt ans avec la lionne de Perrier, en moins bien. Et quand Dior Homme Sport montre Jude Law sur la plage, c'est moins créatif que le Fahrenheit d'hier.

Quelles marques sortent du lot ?
On voit de temps en temps un nom ou un flacon originaux, comme Viktor & Rolf avec Flowerbomb, en forme de grenade. Comme des Garçons a tenté le parfum sentant le métro ou le goudron, mais cela reste expérimental. Une marque exemplaire, c'est Kenzo. Bien qu'elle fasse partie du groupe LVMH, elle a gardé sa liberté. Elle a à sa tête un responsable, Patrick Guedj, qui fait les photos, définit l'univers. Ses films sont romantiques, sa communication dans la rue est pleine de sensibilité.

D'où vient la frilosité du secteur ?
C'est un marché qui brasse beaucoup d'argent mais qui a peur, parce qu'il veut plaire à tout le monde. Il est difficile de s'adresser à la fois à des Indiens, à des Chinois, à des Russes et à des New-Yorkais sans tomber dans les clichés. Voyez Gap : à force de produire le même tee-shirt pour tous, il périclite. Levi's a su éviter ce déclin, l'alimentaire invente aussi beaucoup. Dans le parfum, tout le monde attend que les autres prennent des risques.

Quelles pistes d'innovation voyez-vous ?
Je rêve de flacons souples, d'autres gestes que le vaporisateur... LVMH pourrait organiser un concours avec des designers. Le succès d'Angel tient beaucoup à son flacon en forme d'étoile, même s'il coûte plus cher. On pourrait imaginer des parfums composés différemment selon les saisons ou l'origine des ingrédients, comme cela se fait déjà un peu. Les consommateurs n'ont pas de culture olfactive, ils sont avides de connaissance.

Pascale Caussat Clerk [source :Cosmétique Mag n°94]
Salut
avatar
Michel
oooooo

Nombre de messages : 6351

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/mmichelemi97/michelmespubs/

Revenir en haut Aller en bas

Re: La communication dans le secteur des parfums.

Message  Claudine75 le Mer 7 Fév 2018 - 12:52

Je suis tellement émerveillée de voir tous ces beaux changements. Merci à toute l'équipe .
voyance avenir gratuit en ligne

Claudine75
oooooo

Nombre de messages : 112

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum