Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 

Avis de recherche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Avis de recherche

Message  rduvrac le Jeu 26 Fév 2009 - 13:45

Bonjour

Je recherche un flacon de parfum bien précis mais je ne connais pas son nom.

Voici l'histoire de ce flacon :
en 1987, j'étais en 1er année de Design industriel. La 1er étude d'objet en volume à été un flacon de parfum. J'ai travaillé sur une idée de flacon masculin, avec une bonne prise en main et un principe de pression pour la diffusion proche du mouvement du briquet.
J'ai alors fabriqué la maquette et fait un dessin de présentation.

Ensuite une femme est venue nous parler en tant qu'intervenante, des emballages cartons des parfums. Car le travail suivant allait être l'étude du packaging de notre flacon.
Mais au moment de la récré, cette femme est restée dans la classe. Plusieurs camarades de classe sont descendus plus tard me rejoindre en me disant qu'elle avait pris ma maquette et la trouvait géniale au niveau de sa prise en main et même qu'elle était en train de prendre des mesures et dessiner l'objet....

Sur le coup, j'ai trouvé ça flatteur que ce soit ma réalisation parmis toutes celles de la classe qui ait eu ce succès. Je n'ai pas pensé à mal car c'était mon 1er objet dessiné et que je ne pensai pas avoir trouvé l'idée de génie avec si peu d'expérience.

1 mois ou 2 après, j'ai vu à la télévision une publicité de 3 secondes maxi passée juste avant le 20H. Le flacon que j'ai à peine eu le temps d'apercevoir m'a semblé proche de mon idée.

Le lendemain, plusieurs camarades de classe se sont précipités sur moi à mon arrivée pour m'annoncer que mon flacon était passé à la télévision. Je n'avais donc pas rêvé !!

J'était heureux d'avoir ce succès et en même temps un peu dégouté de savoir qu'une personne allait se faire de l'argent avec. Mais j'était jeune et je me suis dit que si j'avais eu cette idée de "génie" avec si peu d'expérience en design, j'allai surrement en avoir d'autres qui me permettraient de me faire si ce n'est un nom, au moins une carrière.

Le temps est passé sans que je ne sache quel était le nom du parfum, où le trouver, et la publicité n'est jamais repassée.
J'ai appris plus tard que la femme qui avait fait cela avait été jusqu'à vendre sa maison pour payer les 3 secondes de pub télé à l'heure de grande écoute.

J'ai fini mes études et j'ai été à l'armée. C'est alors que la 1er grosse grève des camionneurs à eu lieu, créant une incertitude sur l'avenir et une prise de conscience des entreprise de la fragilité du système. Résultat, de grosse difficultés à trouver du travail dans ma branche.

Maintenant, j'aimerai avoir un modèle de ce parfum au moins comme souvenir, et je fait donc appel aux collectionneurs/collectionneuses de flacon dans l'espoir de le trouver.

J'ai un dessin à vous montrer (Avec le recul, qu'il était môche ce dessin ;-) ):

et une photo de la maquette :

Maintenant on trouve pas ça forcement très beau, mais à l'époque ça allait encore LOL

PS : De mémoire, le flacon présenté à la télévision était de couleur kaki/marron, mais à pu être décliné dans d'autres colloris
PS 2 : Le nom n'est certainement pas EXPRESS

rduvrac
oooooo

Revenir en haut Aller en bas

Re: Avis de recherche

Message  rduvrac le Lun 2 Mar 2009 - 21:21

personne ne l'a vu donc ...

rduvrac
oooooo

Message  Mydiddl le Lun 9 Mar 2009 - 1:42

Bonjour,
votre dessin me fait penser aux parfums Bic
(cliquez pour agrandir)

Embêté
Mydiddl
oooooo

Voir le profil de l'utilisateur http://darras.gerard.free.fr/AmourDeParfum/Accueil.htm

Message  rduvrac le Lun 9 Mar 2009 - 9:39

Mydiddl a écrit:Bonjour,
votre dessin me fait penser aux parfums Bic
(cliquez pour agrandir)

Embêté
Oui, ils étaient en vente à la même periode Bad)

Mais le miens n'a pas été distribué par bic malheureusement :-D

rduvrac
oooooo

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut