Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  


Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 



Contes de Printemsp / Sisley

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contes de Printemsp / Sisley

Message  Michel le Mar 24 Mar 2009 - 12:03

(VOGUE n°896 d'avril 2009 p136 par Lili Barbery)

CONTES de PRINTEMPS

"...
Alors qu'il nous avait habitués au rythme d'un parfum tous les dix ans, SISLEY accélère la cadence en lançant trois trois EAUX simultanément.
A contre-courant des fragrances dilués pour l'été, une réflexion racée autour de la fraîcheur, dans le sillage aristocratique de la maison.
..."

Une page de texte;

Eau de Sisley 1
Eau de Sisley 2
Eau de Sisley 3

Cool


Dernière édition par Michel le Sam 14 Jan 2012 - 17:41, édité 1 fois
avatar
Michel
oooooo

Nombre de messages : 6351

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/mmichelemi97/michelmespubs/

Revenir en haut Aller en bas

Eau de Sisley 1, 2, 3 / Sisley

Message  Michel le Sam 28 Mar 2009 - 17:01

(source : cosmetiquemag de mars 2009 par Pascale Caussat Clerk)


Habillées de jaune, de bleu et de rouge, surmontées d'une coiffe dessinée par le sculpteur Bronislaw Krzysztof, elles sont censées refléter les différents moments de la vie d'une femme, tour à tour romantique, en quête d'équilibre ou fantasque.La mission confiée aux parfumeurs (Givaudan pour le 1 et le 3, Symrise pour le 2) était d'imaginer un chypre frais. Chacun a oeuvré dans l'ignorance du travail des autres, sous la direction vigilante d' Isabelle d'Ornano, vice-présidente de l'entreprise familiale.
La première eau est "une robe de soleil", avec un départ chargé d'agrumes et d'épices, un coeur floral à base de jasmin d'eau, de thé vert et de baies de genièvre, sur un fond de chypre hespéridé adouci par des muscs. "C'est peut-être la plus consensuelle ; en tout cas la mieux accueillie au salon Tax Free", confie Isabelle d'Ornano. La dirigeante, qui tient à tester elle-même les parfums de sa marque, aime commencer sa journée avec
l' Eau de Sisley 2. Celle-ci s'ouvre sur de la cardamome, de la bergamote et du basilic, se poursuit sur un coeur floral - iris d'eau, jasmin d'Égypte, cyclamen, rose - et se termine sur du patchouli, du vétiver, du cèdre et du santal. Quant à la n°3, elle contient de la bergamote et des agrumes en tête, du gingembre pourpre et de l'osmanthus en coeur, et révèle des notes de patchouli, vétiver, benjoin, vanille, musc en fond. Piquante et exubérante, c'est sans doute la plus typée et la préférée des petites-filles de Mme d'Ornano. Histoire de famille, histoire de femmes, la création a tout pour faire parler d'elle en parfumerie.

EdT vapo 100 ml (100 €). En avril. Parf., GM

Clin d'oeil
avatar
Michel
oooooo

Nombre de messages : 6351

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/mmichelemi97/michelmespubs/

Revenir en haut Aller en bas

Sisley

Message  Michel le Sam 8 Oct 2016 - 10:36

(Marie France Septembre 2016 p52 parCatherine Bézard)

Isabelle d’Ornano épouse de Hubert d’Ornano disparu le 28 septembre 2016
Comtesse, elle poursuit l’aventure Sisley avec ses enfants Christine, directrice générale et Philippe (PDG)
Histoire de famille vouée depuis 1976 aux cosmétiques de haut de gamme, et des parfums emblématiques :
Eau de Campagne,
Eau du Soir,
les Eaux de Sisley,
Soir d’Orient

Aux flacons sculptés par l’artiste Bronislaw Krzysztof.

L’histoire commence en Pologne, fruit d’un double amour franco-polonais. Un siècle et demi plus tôt, l’ arrière-arrière grand père, général d’Empire et futur maréchal de France, Philippe Antoine d’Ornano épouse Marie Walewska, écrit Hubert d’Ornano.
Avec une grand-mère maternelle polonaise, Hubert d’Ornano naît en 1926 à Varsovie. Il y passe ses huit premières années, et épouse à 37 ans en1963 Isabelle Potocki, fille du comte Joseph Potocki et de la princesse Christine Radziwill, illustre famille obligée de quitter la Pologne en 1940.
En 1950, Guillaume d’Ornano quitte la Société Lancôme qu’il avait fondé avec Armand Petitjean en 1935, et avec son frère Michel créent la Société Jean d’Albret. Ils présentent dans l’Hexagone leur parfum Ecusson au succès immédiat, suivi de du parfum Casaque.
Puis ce sont les produits de soins Orlane, aux pots bleu nuit. Hubert d’Ornano fait d’Orlane une filiale du groupe américain Morton-Norwich, durant 7 ans.
A 50 ans, Hubert d’Ornano rachète la Société Sisley, spécialisée dans les cosmétiques à base de plantes et baptisée du nom du peintre anglais impressionniste. Avec madame Pelletier, ils réinterprètent le logo Sisley en etrelaçant dans une orchidée les initiales H et I du couple fusionnel.

Derrière chaque parfum Sisley se loge une histoire personnelle.
Hymne à la belle nature du domaine de la renaudière, Eau de campagne naît en même temps que la marque en 1976, eau de toilette composée par Jean Claude Ellena, avec la complicité d’Isabelle et Hubert d’Ornano, premier parfum mixte Sisley.
Puis se fut Eau du Soir, Soir de Lune, Eau d’Ikar...


avatar
Michel
oooooo

Nombre de messages : 6351

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/mmichelemi97/michelmespubs/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Contes de Printemsp / Sisley

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum