Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

marc  jacobs  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Flux RSS

Yahoo! 
MSN 
AOL 

FLEUR D'ORANGER .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

FLEUR D'ORANGER .

Message  filibert65 le Sam 12 Fév 2011 - 13:24

Autrefois il existait un terrain producteur de fleurs d'oranger,entre la rue Jean-Baptiste Bermond et le boulevard du Point du Jour à Saint-Laurent-du-Var (06) .On retirait les fleurs pour la production artisanale de parfums à la fleur d'oranger,(seul depositaire en france en 1948)
De nos jours,il existe l'ancienne proprieté avenue Thomas Decaroli oû quelques orangers decoratifs subsistent dans le jardin entouré d'immeubles. Durant mes vacances, des magasins vendent encore du parfum à la fleur d'oranger,mais maintenant j'en ai plus avant les prochaines vacances.
Actuellement à Paris je cherche des parfums à la feur d'oranger dans les magasins, yves rocher,lancôme,clarins,christian dior etc......mais tous sont artificiels.
Je serait heureux de trouver à Paris du parfum à la fleur d'oranger produit artisanalement car je n'en trouve pas. Incompréhension

filibert65
oooooo

Revenir en haut Aller en bas

Fleur d'oranger

Message  Michel le Mer 4 Nov 2015 - 14:47

Symbole de pureté et de virginité, la fleur d'oranger, avant de devenir la perle de la parfumerie, s'accrochait jadis, dans l'Antiquité, à la couronne des jeunes mariés.
On la cueille au printemps en Tunisie, au Maroc, en Egypte et dans le Sud de la France sur le bigaradier (oranger amer, Citrus aurantium),
petit arbuste qui produit d'impeccables fleurs blanches très parfumées.
Le parfumeur peut à peu près tout exploiter de lui :
- l'écorce qui donne l'essence d'orange amère, verte, tonique, qu'on utilise surtout dans les eaux de Cologne
- la fleur, on obtient alors le néroli et sa note de tête fraîche et florale à la fois, ainsi que l'absolu, belle note de fond, plus animale
- les rameaux, d'où l'on tire l'essence de petit grain dont les effluves vert pimpant cultivent une drôle de facette "petit pois".

Tout l'arbre est mis en flacon !

(cosmtetiquemag n°156 décembre 2014, par Lionel Paillès)
Michel
oooooo

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/mmichelemi97/michelmespubs/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut