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Analyse publicités Loverdose/Si Lolita

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Analyse publicités Loverdose/Si Lolita

Message  lerockstar le Dim 21 Oct 2012 - 23:29

Bonjour,
je cherche des informations afin d'analyser les publicités (papiers,presse et non télévisuelles) des parfums : Loverdose (Diesel) et Si Lolita (Lolita Lempicka)
Des informations du style : caractéristiques des pubs (couleurs, pourquoi ces couleurs...), les cibles (quel type de consommateurs est visé ? quelle catégorie ?)

Merci d'avance !

lerockstar
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Analyse des publicités de parfum :

Message  Michel le Lun 22 Oct 2012 - 10:31

Bonjour,

Si vous n'avez pas ce livre (ci-desoosu) je vous suggère de le trouver en médiathèque ou de l'acheter, il vous sera très utile dans vos analyses :

http://imagesdeparfums.forumactif.com/t5957-l-image-publicitaire-des-parfums


En passant n'oubliez pa sde vous présenter plus amplement sur ce forum en vous rendant dans la rubrique concernée :
http://imagesdeparfums.forumactif.com/f13-presentation-des-membres.

Des extraits du livre que je viens de citer :
http://books.google.fr/books?id=u1mkPGsufWUC&pg=PA31&dq=image+publicitaire+des+parfums&source=gbs_selected_pages&cad=3#v=onepage&q&f=false

Salut
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Analyse des publicités de parfum

Message  Michel le Lun 22 Oct 2012 - 10:42

Dans le livre cité "L'Image Publicitaire des parfums", de Mariette Julien, vous trouverez page 39 et suivantes les différents types de personnages visés , à savoir :

- les protagonistes de l'énoncé
- le personnage sensuel
- le personnage de grand standing
- le personnage romantique
- le personnage excentrique

accompagné de deux tableaux, l'un résume les caractéristiques tendancielles des personnages féminins dans les publicités de parfums pour femme et celle des personnages masculins pour les publicités de parfums pour homme. Il indisue également le renvoi olfactif privilégié par ces marques visuelles.
Le second tableau permet de mieux différencier les types de distances qui y sont énoncés.

Des images de publicités y sont analysées, mais il ni s'y trouve pas Si Lolita ni Loverdose de Diesel.
Mais si vous accquérez ce livre, il vous sera une aide intéressante.

Clin d'oeil
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Couleur des publicités de parfum

Message  Michel le Lun 22 Oct 2012 - 11:20

A la page 52 l'auteur fait référence à la couleur dans les publicités de parfum.

"...
Certains chercheurs prétendent que les consommateurs associent les couleurs à des odeurs et à des saveurs.
Le rose serait souvent perçu comme sucré,
le jaune comme piquant et
l'orangé comme poivré.
Il n'est donc pas étonnant de retrouver le rose attaché à un parfum que l'on dit romantique, tendre et doux Chantilly), le jaune à un parfum dit vivifiant (Giorgio) et l'orangé à un parfum aux connotations exotiques (Opium).
... la femme sensuelle se complait dans un décor diaboliquement rouge qui réchauffe l'atmosphère et accentue l'intensité du parfum annoncé.... les teintes pastel qui sont un fondu de couleurs d'origine soulignent l'intimité et la tendresse de la femme romantique et suggèrent des odeurs plus atténuées.
Les couleurs révèlent certaines tendances culturelles étroitement liées à notre sensibilité olfactive. Le bleu profond de Polo Sport, reconnu pour évoquer la fraîcheur, domine dans plus de de 19% des publicités de parfums pour homme.

Page 55 un tableau résumant les couleurs de l'image publicitaire des parfums en % pour les parfums féminins, masculins et Féminins et masculins.

..."

("L'Image Publicitaire de parfums", Mariette Julien Ed. Harmattan
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Re: Analyse publicités Loverdose/Si Lolita

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