Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Marque-page social

Marque-page social delicious  Marque-page social reddit  Marque-page social stumbleupon  Marque-page social slashdot  Marque-page social yahoo  Marque-page social google  Marque-page social blogmarks  Marque-page social live      

Conservez et partagez l'adresse de Forum Images de Parfums - Publicités de parfums sur votre site de social bookmarking

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 



Philippe Romano

Aller en bas

Philippe Romano

Message  Michel le Dim 20 Oct 2013 - 18:47

(cosmetiquemag n°142 de septembre 2013 par Sylvie Laz)

Né à Grasse et fils de parfumeur, c'est tout naturellement qu'il se tourne vers la parfumerie. Aujourd'hui chez DromFragrances, il a signé cette année un nouvel opus de la saga Flower Party d'Yves Rocher.

La fleur d'oranger le ramène à son enfance. Il a baigné dedans dès son plus jeune âge car son père distillait le néroli dans le sud de l'Espagne, ce qui en fait une matière première très chère à ses yeux. mais bizarrement l'utilise très peu dans ses créations, pour des raisons sentimentales.
Depuis toujours les voyages d'une manière générale l'inspirent. Quelle que soit la destination. Ils sont aussi une source d'inspiration très riche, par les rencontres éphémères que l'on y fait et les saveurs que l'on y découvre.
Son père à beaucoup compté, Henri Romano, évidemment, parfumeur chez Robertet. Il lui a transmis le goût des belles matières, surtout les naturels, dont il avait une grande culture.
Il ne porte aucun parfum, préférant les sentir sur les autres pour mieux les appréhender, les comprendre. S'il devait en porter ce serait plutôt un parfum à l'odeur brute, d'une matière ou d'une molécule. Comme Not a Perfume de Juliette Has a Gun, qui ne contient qu'une seule matière première, l'ambroxan (molécule qui remplace l’ambre gris n’est généralement utilisée qu’en fond, à dose homéopathique – senteur pure, douce, chaude, pour les moments d’intimité )

Son parcours.
Fils de parfumeur, il étudie les matières premières naturelles et synthétiques dans l'école interne de Robertet, avant de commencer à formuler en tant que parfumeur junior.  Il voyage ensuite pour le compte de la société, afin de s'imprégner des go^^uts olfactifs de différents pays : Brésil, Etats Unis, Japon...
Philippe Romano intègre le centre de création parisien de la maison grassoise au milieu des années 90, où il reste jusqu'en 2000.
Il rentre alors chez Drom, où il officie toujours.
Il est l'auteur du dernier parfum d'Anna Sui "La Vie de Blhème", ainsi que des parfums Flower Party d'Yves Rocher, dont le récent Flower party by Night, et de plusieurs Escada (Tropical Punch, Sunset Heat...)

Clin d'oeil



voir également : http://www.beaute-addict.com/actualites-beaute/philippe-romano-parfumeur-chez-drom-fragrances-international-2090.php
avatar
Michel
oooooo

Nombre de messages : 6351

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/mmichelemi97/michelmespubs/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum