Connexion

Récupérer mon mot de passe

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Mots-clés

jacobs  marc  citizen  

Marque-page social

Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  


Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 



Parfums de La Bastide, une nouvelle marque de niche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Parfums de La Bastide, une nouvelle marque de niche

Message  Michel le Sam 28 Juin 2014 - 15:15

Parfums de La Bastide, une nouvelle marque de niche

Forts de leur expérience commune, notamment chez Annick Goutal, William Bouheret et Anne-Cécile Vidal créent "Parfums de la Bastide", une maison de parfums "made in Provence". Portés par l’envie d’être acteurs à 100 % d’une nouvelle société à taille humaine, les deux partenaires se sont lancés.

"Après des années dans le milieu de la parfumerie, nous avions avec William une vision plus personnelle de ce qu’était la parfumerie et de la façon dont les choses devaient être faites. Nous voulions revenir à des choses belles mais simples, remettre le parfum au centre de l’attention", explique la co-fondatrice, Anne-Cécile Vidal.

Les deux entrepreneurs sont donc revenus au berceau historique de la parfumerie, Grasse, afin de proposer une approche authentique et créative. "Créer des odeurs contemporaines, sublimer les matières naturelles typiquement grassoises, c’est notre pari et la raison pour laquelle nous avons fondé Parfums de la Bastide", déclare Anne-Cécile.

Ainsi, la maison de parfum propose cinq fragrances inspirées par le Sud: Eclatant (aux notes de citron), Insouciante (aux notes de rose absolu), Exquise (aux notes de figue), Insolite (aux notes de lavande) et Ardent (aux notes de cèdre). Présentées seules (125 euros) ou dans un coffret en chêne (200 euros), elles seront également déclinées en bougies à partir des fêtes de fin d'année.

Ces créations sont déjà disponibles dans une dizaine de points de vente, en parfumeries sélectives, et seront distribuées, d’ici fin septembre, dans trente de plus. "Pour l’instant, nous sommes très présents dans le Sud, qui représente les racines de notre maison, mais à la rentrée notre diffusion sera plus équilibrée, notamment avec l’ouverture de notre showroom-boutique parisien de 30 m², au 16 rue de la Sourdière dans le Ier arrondissement", déclare Anne-Cécile.

Parfums de la Bastide a également ouvert un showroom boutique de 35 m² le 20 juin dernier à Aix-en-Provence, au 4 rue Papassaudi. Cependant, contrairement à la boutique parisienne qui ne sera en entrée libre que le samedi, cette dernière sera ouverte toute la semaine.

Pour l’international aussi, la distribution est bien amorcée. En effet, d’ici septembre, la marque sera distribuée dans une vingtaine de points de vente en Italie et en Allemagne. D’ici la fin de l’année, l’Asie, les Etats-Unis et l’Amérique du Sud suivront.

Par Anne-Sophie Savenier

Source : http://fr.fashionmag.com/news/Parfums-de-La-Bastide-une-nouvelle-marque-de-niche,414217.html#utm_source=newsletter&utm_medium=email
avatar
Michel
oooooo

Nombre de messages : 6351

Voir le profil de l'utilisateur http://perso.numericable.fr/mmichelemi97/michelmespubs/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum