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Thème : Utilisation des stars.

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Thème : Utilisation des stars.

Message  Michel le Mer 6 Avr 2005 - 17:02

L'utilisation de stars pour secourir la marque

À l'exemple des stars, celle qu'il est convenu d'appeler la ménagère - bien que personne ne l'ait jamais véritablement rencontrée pour pouvoir le dire - a considérablement évolué tout au long du XXème siècle, comme a évolué le consommateur, en général. Si le marketing et la communication ont pu gagner leurs lettres de noblesse pendant la seconde moitié de ce XXème, au détriment de la vente et de la réclame c'est avant tout parce que ce consommateur n'est plus dupe. Accoutumé aux techniques commerciales, aux rouages de la publicité, aux subtilités du discours des vendeurs, il est aujourd'hui beaucoup plus mûr et comprend beaucoup mieux le contenu de ce discours au-delà de sa simple forme, aussi belle soit-elle. Notre consommateur plus instruit, plus indépendant, aspire dès lors à plus d'attention et à une proposition plus honnête, de plus en plus spécifique, qui lui permette de percevoir qu'il est écouté et considéré. Pour de très nombreux produit et services, le marketing de masse cède alors sa place à une approche de plus en plus personnalisée. Un parallèle peut être fait avec l'univers des stars. Là où la star faisait rêver les masses aux temps glorieux des débuts du cinéma, on a progressivement assisté à l'émergence de personnalités, certes toujours célèbres, mais beaucoup plus proches de leur public. De déesses inaccessibles, elles sont progressivement devenues plus... humaines. La raison tient essentiellement au fait de leur indépendance progressive vis-à-vis des studios de production. À l'origine sous le contrôle total du studio, ce dernier pouvait gérer et organiser la vie - tant professionnelle que privée - de la star pour susciter le mystère, l'adoration voire la passion. Le mythe pouvait être installé. Aujourd'hui, la grande majorité des stars a toujours besoin des studios, mais il est clairement établi que ce besoin est désormais mutuel. de plus, là où le cinéma créait une distance de fait entre la star et son public, la télévision a énormément contribué, sous une forme ou sous une autre, à les rapprocher.


"Lifting de marque", Anne Bontour, Jean-Marc Lehu, Ed d'Organisation, mai 2002
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Les Stars et la publicité

Message  Michel le Sam 12 Nov 2005 - 20:39

Extrait de "Femmes de Parfum", Marie-Christine Grasse, Ed Milan, 1997.

"... Les représentations des personnages contemporains permettent d'ouvrir de nouveaux registres, malgré le risque de l'oubli. Bien que très excitant car immédiatement identifiable, le rapport personnage-produit demeure également fragile et éphémère.
Chéret, Cappiello sont les premiers à utliser les stars de leur époque pour vanter le sbienfaits d'un produit.
Dès l'époque romantique, les effigies des actrices figurent déjà sur certaines étiquettes de flacons de parfum, mais c'est surtout à la fin du XIXe siècle que naît en France le culte des vedettes et leur utilisation par la publicité.
Sarah Bernardt est la grande initiatrice de cette tendance. Elle accepte dès 1889 de prêter son image et son nom pour le lancement de la poudre de riz La Diaphane du parfumeur Reverchon.
Les personnages-clés de la vie parisienne à la Belle Epoque sont souvent sollicités. On reconnaît ainsi les actrices Rejane, Vilmà Banky...
Les années 1950 marqueront le début d'une identification toujours plus fréquente : Gaby Morlay, puis Michèle Morgan, miss France 1962, sans oublier Sophie Marceau, Isabella Rossellini ou Juliette Binoche...
Il n'en demeure pas moins vrai que les valeurs éternelles restent et resteront sans doute le couple, l'amour, la séduction et le romantisme. Et surtout en matière de parfum. ..."

:heureux101:
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Re: Thème : Utilisation des stars.

Message  Melusine le Ven 13 Jan 2006 - 14:08

En plus, ces pauvres stars, ça arrondit leurs fins de mois...
Liv Tyler pour Givenchy
http://www.davidreviews.com/MMovies/Sep03/2003091004_medium.wmv
Beyonce pour Tommy Hilfiger
http://www.davidreviews.com/MMovies/Oct04/2004100106_medium.wmv
:content001:
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Viviers dees stars

Message  Michel le Mar 17 Nov 2009 - 13:10

Les plus grands viviers de stars

  • Coty (répartis entre les divisions Prestige et Beauty) : Kylie Minogue, Céline Dion, Sarah Jessica Parker, Kate Moss, Gwen Stefani, Jennifer Lopez, David et Victoria Beckham, Halle Berry, Isabella Rosselini, Tim McGraw, Shania Twain.
  • Procter & Gamble : Avril Lavigne, Christina Aguilera.
  • Elizabeth Arden : Hilary Duff, Mariah Carey, Elizabeth Taylor, Britney Spears, Danielle Steel, Usher.
  • Parlux : Andy Roddick, Paris Hilton, Jessica Simpson, Queen Latifah.
  • Puig : Antonio Banderas, Shakira.




source : cosmetiquemag n°102 octobre 2009 par Sylvie Vaz
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Re: Thème : Utilisation des stars.

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